Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 13:16

Ce soir, je pars à la chasse vers 19h30. Je décide de tenter le secteur du lac de la Castagnéres. Je viens de quitter le rond-point de la route de Mirande à la sortie de Pavie quand j'aperçois des petits ragondins qui broutent sur la gauche de la route juste avant la déchetterie. Je ne ralentis pas et me gare sur le chemin qui monte un peu plus loin vers la déchetterie, attrape mon arc puis reviens doucement vers eux. Ils sont alignés sur le bitume et broutent l'herbe tendre du bas-côté. Je m'approche doucement mais voulant trop m'approcher les 2 premiers se rendent compte du danger et longent un peu l'herbe puis y rentrent et disparaissent. Idem pour le suivant alors qu'un 4ième qui broutait dans l'herbe redresse la tête pour tenter d'identifier le danger. Il n'est qu'à 5 ou 6 mètres. J'arme, vise et décoche le séchant sur place. Ses compagnons d'infortune plongent dans le ru qui longe la route.

Je m'avance rapidement en réencochant vers le bord du ru, 3 petits ragondins se débinent et plongent. L'un d'eux remonte rapidement sur ma gauche, sur une petite accumulation des brindilles calées par le courant. J'arme rapidement, vise et décoche. Ma flèche le cloue sur place.

Un autre petit vient se caler sur une bûche sur ma droite alors qu'un autre plonge et passe sous la berge opposée. Je réencoche vise l’inconscient qui ne bouge pas et le cloue à la bûche. Je réencoche et m'aperçois qu'une tache noire se détache du font plus clair contre la berge opposée, c'est certainement le 4ième. J'arme et vise la masse sous l'eau sans pouvoir réellement identifier la zone du tir. Le ragondin est cloué sur place et remonte à la surface pour essayer de se dégager. 

Je descends dans le ruisseau et achève rapidement les 2 derniers touchés trop en arrière puis récupère mes flèches. Je pose les ragondins sur la berge et récupère ma première flèche puis tente de trouver le terrier. Il est juste un peu plus loin en aval et l'eau est trouble à l'entrée. Je tente des cris de petit ragondin mais rien ne sort. Je récupère mes prises et retourne à la voiture.

Un petit quadruplé en route pour la chasse, 27 avril 2012

Le reste de la soirée ne sera pas bien productif, je n'aurai pas d'autre occasion de tir.

 

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

LE CHASSEUR FRANCAIS TV

cliquez sur l'image, code promo LIONEL2021LCF
cliquez sur l'image

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant