Ce soir, j'ai ressorti mon TURBO HAWK pour aller faire un petit tour au ragondin, après avoir fait le tour du territoire sans voir de ragondin, je m'apprête à partir et retourne vers la voiture par la route quand à environ 200 mètres sur ma droite, j'aperçois une tache sombre dans la végétation à 30 mètres environ de la bordure d'un ruisseau. Cette tâche n'est pas là habituellement et je pense naturellement qu'il s'agit d'un ragondin au gagnage.
Ma position légèrement surélevée me permet de bien voir l'animal mais dès que je vais suivre le ruisseau, je ne le verrai plus dans la végétation. Je prends donc un repère sur la bordure du ruisseau et pars droit vers cet arbuste. En me rapprochant, je ralentis l'allure et commence à essayer de voir mon ragondin mais impossible de l'apercevoir. Arrivé au pied de l'arbuste, je tourne le dos au ruisseau et commence à m'avancer doucement dans les herbes hautes quand je l'aperçois. Une boule de poil tapit dans l'herbe mais il est maintenant clair que ce n'est pas un ragondin. Je m'avance doucement pour tenter d'identifier l'animal quand je comprends enfin, il s'agit d'un beau lièvre au gîte, les oreilles plaquées sur son dos, il est de cul. Arrivé à 7 mètres environ, j'arme mon arc et vise l'arrière de la tête, je le sèche sur place ou je le manque.
Ma flèche part et semble ricocher sur le sommet du crâne mais le lièvre bondit sur place et retombe lourdement avant de commencer à se débattre au sol. Je me précipite et le saisis au cas où il repartirait mais ma lame lui a ouvert le crâne et il n'ira pas plus loin.
Alex