Ce soir, je suis parti chasser le chevreuil sur le secteur ou j'ai fléché mon chevreuil devant les caméras de Frére Loup, j'ai connaissance d'un très beau brocard mais je ne l'ai pas vu cette année. Je me gare près d'un petit hameau de maisons puis pars en chasse en longeant un bosquet tout en long qui couvre le penchant sur ma gauche. J'avance doucement en surveillant le bosquet et les alentours mais rien en vue pendant un long moment.
Un peu plus loin je débouche dans une zone où la végétation est assez haute, je longe toujours le bosquet quand la végétation agitée par le vent se met à bouger de façon anormale à 20 mètres environ devant moi. Un animal est sorti du bosquet et s'avance dans la végétation en marquant des pauses répétées. Le vent est bon et je tente de me rapprocher. L'animal s'éloigne peu à peu et je ne l'ai pas identifié. Arrivé sur la coulée laissée par l'animal, je tente de le rattraper sans bruit mais je le suis juste au mouvement de la végétation et le perds régulièrement de vue.
Au bout d'un moment, il passe la crête du champ et je le perds de vue. Je tente de me rapprocher rapidement quand le mouvement réapparaît et revient sur ma droite. Je m'avance pour couper sa trajectoire. Il se rapproche vite. J'arme mon arc, il débouche juste à 3 ou 4 mètres dans une zone sans végétation. C'est un blaireau. Je suis à mauvais vent. Il marque un temps d'arrêt de 3/4 arrière, j'ajuste rapidement ma visée et lui décoche ma flèche qui le cloue sur place. Il tente à peine de se dégager puis s’immobilise.
Je récupère ma prise avant de faire une photo souvenir et de le ramener à la voiture.
Alex