Ce soir, je décide d’aller faire un tour sur un secteur où, en plus des chevreuils, je peux tomber sur des renards. En sortant de la voiture, j’aperçois, tout au bout du champ de tournesols, à gauche du chemin de crête, un beau chevreuil. Il est loin mais son allure me fait penser à un brocard. Je termine de me préparer et tente de me rapprocher par le chemin de crête alors que le chevreuil avance doucement vers le chemin de terre.
Le chemin poussiéreux à l’ordinaire, mouillé par les pluies du weekend, est assez silencieux. Je progresse ainsi rapidement presque d’une traite jusqu’au bout du champ de tournesol. Le relief du champ me cache à présent le chevreuil.
J’hésite un moment, passer par la bordure du champ ou par le chemin de terre qui redescend vers le bois où se trouvent les renards. Je décide de prendre la bordure du champ, le sol est nu, les tournesols n’ont pas bien poussé à cet endroit.
J’avance lentement en faisant le moins de bruit possible, je calcule chaque pas et tente de retrouver mon chevreuil au milieu des tournesols. J’arrive au bout d’un moment à la cassure du champ d’où je peux voir la partie du champ cachée jusqu’à présent.
Mon chevreuil n’est pas là. Je commence alors à me faufiler au milieu des tournesols parallèlement au chemin de crête quand, tout à coup, un mouvement attire mon attention, un beau brocard vient droit sur moi, j’arme mon arc. Il avance toujours et bifurque pour se trouver plein travers à environ 12 mètres.
Je profite du fait qu’il marque un temps d’arrêt pour ajuster ma visée et lui décocher ma flèche qui le frappe dans un bruit sourd. Il démarre en laissant ma flèche qui est retombée juste derrière lui. Il détale rapidement vers le bois en contrebas, disparaissant rapidement derrière le relief du champ.
Le calme revenu, je m’approche lentement de ma flèche. Elle est rouge de sang mais la piste au sang n’est pas aisée à suivre. Très peu de sang projeté au sol mais, tout à coup, je m’aperçois que des grosses taches de sang frottées, bien rouges, ponctuent les pieds de tournesols.
Je progresse ainsi rapidement sur une vingtaine de mètres puis à nouveau je perds la piste, je plante ma flèche à la dernière trace de sang et cherche un peu plus loin pour retomber sur un peu de sang.
Je progresse ainsi difficilement jusqu’à l’entrée du bois où le sang est cette fois abondant. Je rentre dans le bois par la coulée et cette fois la piste est bien visible, le sang projeté et frotté est assez abondant et je retrouve rapidement mon chevreuil au bout d’environ 20 mètres. Il a parcouru environ 70 mètres, ma flèche traverse les 2 poumons.
Alex
Atteinte :
Trophée :