Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 21:05

Ce matin, après une chasse au chevreuil infructueuse, nous partons faire un tour aux ragondins, je guide mes 3 invités sur mes territoires à ragondins. Leurs tentatives sont jusqu’à présent infructueuses, nous partons pour Saint Arroman pour chasser sur une grosse mare et le Cédon où j’ai pu prélever, lundi dernier, 3 ragondins.    

Tout à coup, sur le bord de la route, j’aperçois en même temps que mon passager un blaireau occupé à brouter en bordure de la route. Il est 10h30, ce n’est pas normal, cet animal est d’ordinaire nocturne. Il est à 40 mètres environ.

Je me gare, la voiture qui me suit avec le reste des troupes se gare aussi. Nous sommes 3 à prendre notre arc. Nous avançons doucement en longeant le bord de la route vers l’animal qui broute en avançant vers nous. Tout à coup, il lève la tête et regarde vers nous. Je nous pense repérés mais non, il reprend ses activités et recommence à venir vers nous.

Pas à pas, nous arrivons à une quinzaine de mètres, l’animal semble maigre. J’arme mon arc, encore quelques pas et je me cale, mon viseur prend l’épaule du blaireau positionné de ¾ face. Je ne regarde pas mes acolytes mais ils arment aussi.

2 flèches partent presque simultanément, la troisième un peu en retard. Ma flèche frappe l’animal au défaut de l’épaule alors que la seconde passe juste dessous et la troisième légèrement à côté. L’animal se contracte et roule dans le fossé foudroyé.    

Après analyse du tir, nous observons que ma flèche a traversé l’animal du défaut de l’épaule à la base haute de la queue, la seconde flèche lui a entaillé le dessous du ventre. Cet animal est dans un état de maigreur impressionnant. Cette flèche aura abrégé son calvaire car il était très certainement malade.

Tir sanitaire d'un blaireau, le 22 février 2010

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

POURVOIRIE DU LAC SUZIE

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

Buffle murrah (Argentine)
Guanaco (Argentine)
Chèvre sauvage (Majorque)
Pécari à collier (Guyane)
Capibara (Guyane)
Caïman rouge (Guyane)
Caïmans gris (Guyane)

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements