Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 19:57

Ce soir, vers 17h30, je décide d'aller me poster en observation près d'une zone de souilles non loin de l'endroit où j'ai approché le cerf vendredi soir sans le voir. Je descends le talus sous la route et me poste au-dessus des souilles.

Gazette pyrénéenne : dimanche 26 septembre 2010 (suite)

Sur ma gauche une autre souille, l'endroit semble bien fréquenté.

Gazette pyrénéenne : dimanche 26 septembre 2010 (suite)

Je m'assois sur un tronc de bouleau couché au sol, coupe quelques branchettes au sécateur et l'attente commence. Les clarines tintent au-dessus de moi et le bruit de la route en bas de la vallée est assez pénible. Au bout d'un moment, les geais s'affolent un peu plus haut, je me prépare pensant voir arriver quelque chose mais non, le temps passe et rien ne vient.

Je décide de changer de poste, je descends encore un peu en slalomant entre les arbres abattus par la tempête et me poste derrière la souche d'un gros arbre déraciné, juste au-dessus de la zone où broutait la biche au milieu des fougères vendredi soir. J'attends un moment sans que rien ne bouge quand, tout à coup, il me semble entendre des pas dans mon dos, je me prépare et l'attente commence, encore un peu de bruit puis plus rien pendant un long moment.

Je décide d'aller voir si le faon blessé ne serait pas au gagnage. Je quitte mon poste et me faufile au travers de la ramure de l'arbre déraciné pour atteindre la langue de pré. Je remonte ensuite par le talus pour rejoindre la route. Le faon n'est pas là.

Je pars vers les pommiers et les poiriers un peu plus loin dans un virage de la route. Rien non plus. Patrick a vu un cerf certainement tirable, couché près du poirier, en rentrant de son restaurant. Je décide de me poster près de la zone de fougère où je me suis empêtré hier pour attendre la nuit mais rien ne bouge, pas un brame aux alentours, la montagne est bien calme ce soir !

La nuit tombe et je n'y vois plus assez pour tenter une flèche, je décide de quitter mon poste et de rentrer. En revenant vers la route, j'aperçois une grosse biche de l'autre côté de la route qui vient droit sur moi. Je me fige. Elle s'arrête et regarde vers moi puis s'approche doucement en me fixant avant de se raviser et de faire demi-tour pour s'enfuir au galop dans la pente. C'est peut être les pas entendus tout à l'heure au poste ?

Comme pour finir de me dégoûter, au moment où j'arrive à la route, un cerf se met à bramer dans la langue de pré à côté d'où j'étais posté tout à l'heure. Cette fois je rentre alors que toute la montagne s'anime de brames puissants.

 

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

LA RECHERCHE AU SANG

Cliquez sur la photo

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

BONNES ADRESSES CHASSE

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

FOURNISSEURS

Cliquez sur l'image

 

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

 MATERIEL :

 

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE

 

Buffle murrah
Guanaco
ESPAGNE
Bouquetin espagnol de Beceite
Chèvre de Majorque hybridée
Chèvre sauvage
Mouflon à manchette

GUYANE

 

Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Québec

 

Ours noir

 

Ile Maurice

 

Cerf rusa
Cochon marron

 

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe
Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard

 

Répartition des prélèvements grands gibiers

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin albinos
Ragondin
Rat musqué

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse

 

Guyane

 

Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara

 

Argentine

 

Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant

 

Québec

 

Tétras du Canada
Gélinotte huppée
Bernache du Canada