Ce soir, je retourne me poster près des terriers de blaireaux. Il a fait une belle journée et j'espère voir passer un sanglier ou sortir un blaireau avant la tombée de la nuit. Je décide de me poster derrière le gros arbre qui est planté à quelques mètres du terrier où j'ai déjà fléché un beau blaireau l'autre jour. La soirée est très calme, je profite encore d'un beau coucher de soleil dans mon dos, les premières chauve-souris commencent à tournoyer autour de moi, il fera vite nuit quand il me semble entendre un animal se gratter. Le gros tronc me cache le terrier. Je me penche doucement sur sa droite et aperçois la tête d'un blaireau, de dos, qui dépasse jusqu'à la base du cou de la bute de terre formée par le creusement du terrier. J'arme doucement mon arc caché derrière le tronc et me penche à nouveau doucement pour prendre la visée sur son cou. Il n'est qu'à 4 mètres de moi. Je décoche, l'impact retentit et le blaireau s'effondre sur place. Le pensant mort, je reencoche tranquillement mais il me semble entendre bouger dans le terrier. Je m'avance et aperçois une grosse tâche de sang où se trouvait le blaireau.
Il se débat violemment à l'entrée du terrier en perdant beaucoup de sang. Il est rentré d'un peu moins d'un mètre en marche arrière mais ne peut plus aller plus loin. La colonne vertébrale est touchée. Il s'immobilise après quelques secondes.
La nuit s'installe, il est temps de rentrer après quelques photos souvenir. C'est encore un beau mâle, le troisième de la saison.
Alex