Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 06:06

Très déçu par Hoyt qui a refusé de faire marcher la garantie pour mon Défiant Carbone Turbo et m'a fait attendre plus de 1 an et 1/2 pour m'annoncer cette nouvelle, j'ai décidé de changer de marque et me suis orienté vers le V3 31 de chez Mathews. Après l'avoir récupéré chez mon ami Arnaud d'Hava Archerie.

Je me suis beaucoup entraîné avec ces derniers temps et vu les résultats sur cible et le fait que je ne veux plus rien avoir à faire avec Hoyt, j'ai décidé de revendre mon Hoyt RX-4 que j'avais acheté cette année pour pouvoir chasser. Je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire et je n'ai jamais autant blessé et manqué que depuis que j'ai acheté cet arc. 

Ce soir, après 1 heures d'entraînement, je pars pour un affût au sanglier sur un nouveau secteur que je viens de récupérer depuis peu avec mon ami Jacques. En chemin, j'aperçois, à environ 100 mètres sur ma gauche,  2 gros ragondins au bord d'un fossé parallèle à la route et qui descend vers l'Arrats en fond de vallée. Je me gare au départ d'un chemin de terre sur ma droite. J'attrape mon V3 et traverse la route pour commencer mon approche par le chemin de terre qui se poursuit de l'autre côté pour traverser le fossé et remonter sur la crête de la colline plus en arrière. Le chemin creux me permet d'avancer caché en me baissant. Je progresse sur environ 40 mètres sans voir les ragondins cachés par la végétation basse qui borde le fossé. Alors que les dos sombres réapparaissent, je quitte le chemin et biaise doucement vers eux dans le champ travaillé. Les rongeurs cherchent leur nourriture dans le champ travaillé de l'autre côté du fossé. J'avance tout doucement en stoppant à chaque fois que l'un d'eux lève la tête, quand l'un des deux semble inquiet et revient doucement vers le fossé. Je me fige, il stoppe dans la végétation, tête haute et observe un moment puis se remet à brouter en suivant le fossé. J'avance doucement pour me rapprocher un peu et stoppe à environ 7 mètres du ragondin qui longe le fossé. Son compère est de cul, à environ 12 mètres dans le champ travaillé, il est plus dégagé. J'arme doucement mon arc, prends ma visée et décoche. Le ragondin le plus proche se jette a l'eau et fonce bruyamment dans le fossé sur 25 mètres pour rentrer au terrier. L'autre ragondin a sursauté à l'impact et fait un court instant le dos rond en position défensive puis s'élance vers le fossé mais commence vite à chanceler et chute au ras de la végétation, se débat au sol et s'immobilise. J'ai réencoché au cas où et me dirige vers le terrier ou l'autre ragondin a disparu. J'attends un instant devant mais il ne ressort pas. Je pars récupérer ma flèche et mon ragondin avant de revenir à ma voiture. Mon V3 a fait son premier gibier.

Premier gibier du V3 31, 7  mars 2021

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

LA RECHERCHE AU SANG

Cliquez sur la photo

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

BONNES ADRESSES CHASSE

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

FOURNISSEURS

Cliquez sur l'image

 

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

 MATERIEL :

 

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE

 

Buffle murrah
Guanaco
ESPAGNE
Bouquetin espagnol de Beceite
Chèvre de Majorque hybridée
Chèvre sauvage
Mouflon à manchette

GUYANE

 

Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Québec

 

Ours noir

 

Ile Maurice

 

Cerf rusa
Cochon marron

 

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe
Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard

 

Répartition des prélèvements grands gibiers

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin albinos
Ragondin
Rat musqué

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse

 

Guyane

 

Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara

 

Argentine

 

Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant

 

Québec

 

Tétras du Canada
Gélinotte huppée
Bernache du Canada