Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2020 3 30 /12 /décembre /2020 09:39
Get liar, get hoyt

Hoyt vient de perdre un client et peut être plus. 15 ans que j'achète mes arcs chez Hoyt, 15 ans que que je faisais confiance à la marque et la conseillais autour de moi, j'ai commencé avec le Ultra Mag (2005) puis le Turbo Hawk (2010), le Carbone Elément (2012), le Défiant Cabone Turbo (2017) et enfin le Rx-4 (2019). « Get serious, get Hoyt » qu'ils disent et bien c'est une vrai publicité mensongère. Hoyt garanti ses arcs pour le premier propriétaire et fait la publicité de ses arcs, sensés résister à de nombreuses décoches à vide, ou au passage sous les roues d'un pick up... en fait leurs arcs sont loin de la qualité annoncée, j'ai eu échos de plusieurs arcs de la marque qui se sont cassés au niveau des branches sans explication et durant l'été 2019, les doubles branches du haut et du bas de mon Défiant Carbonne Turbo se sont cassées lors d'un armement sans aucune raison apparente. Je n'avais jamais tombé mon arc, je ne l'avais jamais laissé dans la voiture au soleil. Mon ami Arnaud Lasperches qui tient HAVA Archerie et m'avait vendu cet arc a donc fait jouer la garantie. Après des mois d'attente, un peu avant mon voyage en Argentine, j'ai reçu des nouvelles branches mais, au moment de remonter mon arc, nous nous sommes aperçu que le corps d'arc était voilé. N'ayant plus le temps de commander un nouvel arc, j'ai dû régler mon Défiant carbone Turbo et l'équiper pour mon voyage en croisant les doigts pour que tout se passe bien mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Rapidement mes tirs sont devenus très aléatoires et malgré de nombreux réglages la fin de mon séjour a été gâchée à cause de mon arc. Dès mon retour, j'ai ramené mon arc à l'archerie, Arnaud a monté un dossier illustré par de nombreuses photos pour expliquer le problème de mon arc, qui est en fait à l'origine de la casse de mes branches, avant de l'envoyer en Hollande chez le revendeur européen de Hoyt qui l'a envoyé au siège des Etats Unis. Après plusieurs mois d'attente sans nouvelle, j'ai décidé d'acheter un nouvel arc, le RX-4 que je n'ai pu récupérer que juste avant l'ouverture du 1 juin. Après encore quelques mois sans nouvelle, Hoyt a renvoyé mon arc qui était sensé être réparé, chose impossible, et effectivement quand Arnaud l'a reçu il a vite constaté que mon arc n'avait pas été réparé, Hoyt l'a renvoyé sans y toucher. Furieux, Arnaud l'a renvoyé à ses frais et après encore plusieurs mois d'attente la nouvelle est tombé hier : Hoyt ne prendra pas mon arc en garantie. Sans compter les mois d'attente pour mes branches, il leur aura fallu presque 1 an pour en arriver à cette conclusion, heureusement que je ne les ai pas attendu sinon je n'aurais pas chassé cette année. Voilà, donc pour moi Hoyt c'est terminé, ce sont des menteurs et surtout une boîte pas du tout sérieuse, vu le prix exorbitant de leurs arcs je m'attendais à bien mieux, mon prochain arc ne sera pas un Hoyt et je ne conseillerai plus à personne cette marque comme je le faisais jusqu'à présent.

 

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant