Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 22:25

Ce soir, je pars me poster dans une zone de terriers. Je rejoins un petit bois et rentre par une belle coulée que je longe doucement pour rejoindre mon poste. Le vent est face à moi, je progresse tranquillement et fais démarrer une palombe juste 20 mètres avant de me poster. Je repère alors son nid à à peine 3 mètres du sol dans un petit arbre. J'avance encore un peu et me cale au pied d'un gros chêne. La zone est bien dégagée, les terriers sont un peu plus haut dans une zone de végétation dense. Le temps passe et le bois n'est animé que par les geais qui sautillent de branche en branche au-dessus de moi où par les palombes qui finissent par rejoindre leur nid dans mon dos.

Tout à coup, sans un bruit, un renard surgis de la végétation à environ 30 mètres au-dessus de moi dans la pente. J'accroche mon décocher et me prépare. Il avance tranquillement sur environ 10 mètres puis fait demi-tour et revient vers la végétation dense. Il marque un temps d'arrêt au pied d'un gros chêne et semble s’asseoir. C'est alors qu'un second renard sort toujours sans un bruit de la végétation et s'avance à découvert. L'autre le rejoint et ils tournent dans le découvert puis semblent revenir vers le couvert. Je décide de tente de les appeler, j'imite alors des cris de rongeurs en détresse en aspirant de l'air par à-coups entre mes lèvres pincées. Immédiatement, les renards viennent vers moi. J'arme doucement mon arc et les laisse venir en stoppant mes appels, ils avancent doucement. Je décide de viser celui de gauche, il avance vers moi, mon viseur est calé, il marque un temps d'arrêt à 8 mètres de 3/4 face, je décoche. Le renard s'effondre sur place sans réagir. Je second sursaute, s'éloigne de quelques mètres puis se retourne et regarde son confrère au sol sans savoir quoi faire. Je réencoche et tente d'armer mais il remonte encore de quelques mètres et s'arrête à nouveau à environ 15 mètres alors que le renard fléché se propulse d'environ un mètre d'un coup de patte arrière avant de s'immobiliser à nouveau. Je finis d'armer mais il se débine en alignement d'un gros arbre sans me laisser de fenêtre de tir. Je tente de le rappeler mais sans succès. Je désarme et reste un moment au poste mais le secteur reste calme et la luminosité commençant à baisser, je décide de quitter mon poste.

Je m'avance vers mon renard et me rends alors compte qu'il s'agit en fait d'un renardeau. Je le voyais plus gros au moment du tir.

Un renardeau pour mon Défiant Carbone Turbo

Ma flèche est rentrée dans le cou et ressort derrière l'épaule opposée.

Un renardeau pour mon Défiant Carbone Turbo

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierre 03/07/2017 23:53

Bonjour,
Comment le trouvez vous ce hoyt carbon défiant turbo ?

Alex.bowhunter 04/07/2017 07:11

Je le trouve vraiment bien, rapide, précis et silencieux

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant