Ce soir, je pars me poster dans une zone de terriers. Je rejoins un petit bois et rentre par une belle coulée que je longe doucement pour rejoindre mon poste. Le vent est face à moi, je progresse tranquillement et fais démarrer une palombe juste 20 mètres avant de me poster. Je repère alors son nid à à peine 3 mètres du sol dans un petit arbre. J'avance encore un peu et me cale au pied d'un gros chêne. La zone est bien dégagée, les terriers sont un peu plus haut dans une zone de végétation dense. Le temps passe et le bois n'est animé que par les geais qui sautillent de branche en branche au-dessus de moi où par les palombes qui finissent par rejoindre leur nid dans mon dos.
Tout à coup, sans un bruit, un renard surgis de la végétation à environ 30 mètres au-dessus de moi dans la pente. J'accroche mon décocher et me prépare. Il avance tranquillement sur environ 10 mètres puis fait demi-tour et revient vers la végétation dense. Il marque un temps d'arrêt au pied d'un gros chêne et semble s’asseoir. C'est alors qu'un second renard sort toujours sans un bruit de la végétation et s'avance à découvert. L'autre le rejoint et ils tournent dans le découvert puis semblent revenir vers le couvert. Je décide de tente de les appeler, j'imite alors des cris de rongeurs en détresse en aspirant de l'air par à-coups entre mes lèvres pincées. Immédiatement, les renards viennent vers moi. J'arme doucement mon arc et les laisse venir en stoppant mes appels, ils avancent doucement. Je décide de viser celui de gauche, il avance vers moi, mon viseur est calé, il marque un temps d'arrêt à 8 mètres de 3/4 face, je décoche. Le renard s'effondre sur place sans réagir. Je second sursaute, s'éloigne de quelques mètres puis se retourne et regarde son confrère au sol sans savoir quoi faire. Je réencoche et tente d'armer mais il remonte encore de quelques mètres et s'arrête à nouveau à environ 15 mètres alors que le renard fléché se propulse d'environ un mètre d'un coup de patte arrière avant de s'immobiliser à nouveau. Je finis d'armer mais il se débine en alignement d'un gros arbre sans me laisser de fenêtre de tir. Je tente de le rappeler mais sans succès. Je désarme et reste un moment au poste mais le secteur reste calme et la luminosité commençant à baisser, je décide de quitter mon poste.
Je m'avance vers mon renard et me rends alors compte qu'il s'agit en fait d'un renardeau. Je le voyais plus gros au moment du tir.
Ma flèche est rentrée dans le cou et ressort derrière l'épaule opposée.
Alex