Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 19:57

Ce soir, nous sommes partis pour une sortie ragondin avec Jacques, Christophe et Benjamin mais les lacs se succèdent et les ragondins sont peu présents et les occasions de décocher peu nombreuses, alors que la luminosité décroit assez vite nous tentons notre chance sur un dernier coin, 2 lacs où j'ai déjà fléché un canard cette année. Comme à notre habitude nous nous séparons en 2 groupes de 2 pour longer les 2 côtés du lac. Nous remontons par dessous la digue du premier lac et je prends à gauche avec Christophe. Pas de ragondin en vue mais 2 jeunes colverts partent sur l'eau vers le fond du lac et se séparent pour rejoindre les 2 coins du plan d'eau. Nous avançons doucement espérant voir un ragondin mais rien en vue. En arrivant au coin du lac, j'aperçois un des colverts se tapissant contre la berge pour se faire oublier à moins de 10 mètres de moi. J'arme, vise et décoche. Atteint au cou et au dos, mon canard se débat sur l'eau pour vite s'immobiliser. Je jette un coup d'œil au second coin du plan d'eau sans trouver le second colvert. Je pars avec Christophe pour jeter un coup d'œil au second lac mais pas de ragondin en vue. Nous retournons au premier lac où je récupère mon canard. Le second canard fonce sur l'eau, cou sur l'eau et nous le prenons brièvement pour un ragondin. Il fonce vers la berge de mon côté du lac et Christophe gêné par des buissons poussant au bord de l'eau ne peut pas l'intercepter. Le volatile ayant disparu dans la végétation de la berge et ne voulant pas ressortir, nous décidons de rentrer alors que la luminosité baisse très vite.

CANARD DU SOIR

Sur le chemin du retour nous croisons quelques chevreuils puis, dans les virages avant Lasseube Propre, j'aperçois 2 taches noires dans une friche au bord de la route en face d'un lac. En nous rapprochant, je constate qu'il s'agit de 2 sangliers d'environ 50 kilos. Je stoppe la voiture sur la route, moteur allumé, vitres ouvertes et radio allumée à environ 30 mètres des 2 animaux qui, loin d'être inquiétés, commencent un simulacre de combat, se bousculant joue contre joue en tournant sur place autour de ce point de contact. Cette petite lutte terminée, l'un d'eux commence à s'éloigner vers le bois derrière nous mais s'arrête vite et se couche sur le ventre, disparaissant dans la végétation jaunie, le second s'avance doucement et lui monte dessus en nous regardant. Nous n'en revenons pas, ces 2 sangliers sont en train de s'accoupler. Le sanglier couché se relève puis s'avance un peu et le second le rejoint pour lui monter à nouveau dessus tout en nous regardant à nouveau. Nous n'en croyons pas nos yeux et finissons par nous éloigner alors que les sangliers, pas du tout inquiets, ne tentent même pas de fuir.

 

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant