Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 11:05

Ce matin nous partons avec Manu et Christophe pour chasser sur le lac de Saint Michel. Nous arrivons au lever du jour, Manu a pris des seaux pour boucher les terriers et éviter de se faire avoir comme la dernière fois. Je m'avance avec lui vers les terriers du départ du lac alors que Christophe par se poster sur la digue où se trouvent d'autres terriers. Manu commence à placer les seaux alors que plusieurs petits ragondins tournent devant nous et risquent de nous échapper. Je commence donc à les tirer. Le premier mortellement touché vient se caler contre la berge, le second est tué sur le coup. Manu a fini de placer les seaux et commence à s'occuper des ragondins, il tue les 2 derniers petits. J’achève mon premier ragondin et récupère mes flèches puis laisse Manu à son poste et pars vers Christophe qui de son côté a fléché un très gros ragondin.

Sortie réussie sur Saint Michel et Saint Arroman, 9 avril 2016

Il semble qu'il reste un ragondin sur le lac, je fais donc tranquillement le tour pour essayer de le déloger mais ne vois rien. Alors que j'arrive près de Manu en passant sous des saules pleureurs, Manu m'annonce un ragondin devant moi contre la berge. Je l'aperçois vite et arme mon arc. Ma visée prise, je décoche, touché, le ragondin plonge et remonte vite en perdant beaucoup de sang pour venir mourir contre la berge. Je le récupère et Manu me demande où il l'a touché, il y a effectivement 4 trous mais je n'arrive pas bien à démêler les atteintes. L'entrée de ma flèche est plein poumon. Tous les ragondins du lac sont morts nous récupérons donc nos ragondins et nos seaux et nos flèches avant de repartir vers la voiture.

Nous partons maintenant vers le Sousson à Saint Arroman. Nous laissons Manu au bord de la route en face d'une mare. Il nous rejoindra en en longeant un petit ru qui rejoint le Sousson et pourra chasser 2 mares sur son chemin. Je pars me garer au bord du Ruisseau au niveau d'un passage bétonné qui le traverse. Christophe va remonter le ruisseau et moi le descendre. Sur la descente, je ne verrai que 2 poules d'eau et sur le retour un ragondin me surprendra en rentrant au terrier en un éclair. Entre temps, je visite un lac dans les coteaux mais aucun ragondin en vue dans ce secteur. Arrivé à la voiture avant Christophe, je décide d'aller jeter un coup d'œil à quelques gros terriers à moins de 100 mètres en amont. En arrivant aux terriers, je constate qu'une eau boueuse s'échappe de l'un d'eux. Je me poste en face et commence à imiter les cris d'un petit ragondin. Presque immédiatement, un remous agite l'eau à l'entrée du terrier et un autre plus intense sur ma droite à quelques mètres. Le remous sur me droite cesse vite mais l'eau s'agite toujours en face de moi et un gros ragondin finit par pointer le bout de son nez au milieu des ronces sèches qui pendent sur l'entrée. J'arme, vise et décoche. Un gros crac retentit, ma flèche frémit à peine et l'eau rougie.

Sortie réussie sur Saint Michel et Saint Arroman, 9 avril 2016

J'appelle encore un moment sans réponse. Je traverse le ruisseau peu profond un peu plus pour aller chercher ma prise et alors que je récupère mon ragondin, Christophe me rejoint. Nous retournons à la voiture et Christophe me raconte qu'il s'est fait avoir par un gros ragondin qu'il a vu trop tard. Manu finit par arriver, il a fléché un gros ragondin qu'il a laissé au pont au bord de la route. Nous partons le chercher pour faire une petite photo souvenir.

Sortie réussie sur Saint Michel et Saint Arroman, 9 avril 2016

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant