Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 10:54

Ce matin, nous partons chasser sur Loubersan avec Manu, Christophe et Lionel. Nous nous garons, au lever du jour, au bout du chemin de terre entre 2 lacs. Nous partons pour celui de droite pour commencer. J'ai pris des seaux pour boucher certains terriers et éviter que les ragondins ne nous échappent. Je pars avec Christophe sur la gauche du lac et nos amis prennent en face pour aller se poster sur des terriers. En passant, ils dérangent 2 gros ragondins qui viennent vers nous. En passant, je bouche 2 terriers à 70 mètres de la digue puis Laisse Christophe s'occuper des ragondins et poursuis vers le terrier situé au coin du bois qui borde la fin du lac. En arrivant près du terrier j'aperçois des petites boules qui se mettent l'eau. Je me place vite près du terrier. 4 petits ragondins refont surface à quelques mètres de la berge. J'arme, vise le plus proche et décoche. Ma flèche le sèche sur place. Je réencoche et flèche un second petit ragondin qui n'a pas été bien loin après le tir du premier. Lui aussi est mort sur le coup. Les 2 autres partent vers les terriers de la berge opposée. Manu en flèche un, l'autre revient vers le bois. Je le laisse arriver à la berge puis rentre doucement dans le bois et aperçois sa tête au milieu des branchages d'un arbuste penché sur l'eau. Il est à 7 ou 8 mètres, j'arme, vise la tête et décoche le tuant sur le coup.

Je pars ensuite boucher un autre terrier avec mon dernier seau à l'autre bout du bois avant de rassembler mes prises et récupérer mes flèches. Je pars ensuite voir Christophe qui se fait balader par les ragondins. Il part se poster sur la berge opposée et nous nous envoyons un moment un ragondin qui sonde et remonte régulièrement et qui reste toujours hors de portée quand Manu m'annonce qu'un ragondin qu'il a tiré part et qui se dirige vers le terrier du coin du bois. Je prends le pas de course mais arrive trop tard et ne peux que le voir rentrer à couvert. Il est rentré dans le seul terrier que je n'avais pas bouché sur cette berge. Christophe finit par m'envoyer le gros ragondin qui plongeant régulièrement finit par remonter près de moi où ma flèche vient le cueillir. Il plonge et remonte rapidement pour s'immobiliser en surface. Je le récupère ainsi que ma flèche puis pars prospecter le reste du lac sans succès. Nos décidons donc de changer de lac et récupérons nos prises et les seaux puis je dégage l'entrée du terrier, encombrée par des souches pourries et des ronces, où m'a échappé le ragondin, avant de partir vers l'autre lac. Le propriétaire des lieux nous ayant vu de loin vient notre rencontre et nous lui montrons nos prises avant de partir vers le second lac mais les ragondins sont déjà rentrés sur ce secteur et à part des carpes dont une blanche,

Sortie ragondin sur Loubersan, 2 avril 2016

à part des canards et des grèbes huppés, le secteur est calme, nous revenons donc vers les voitures pour changer de secteur mais le reste de la matinée ne donnera rien.

Sortie ragondin sur Loubersan, 2 avril 2016

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

LE CHASSEUR FRANCAIS TV

cliquez sur l'image, code promo LIONEL2021LCF
cliquez sur l'image

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant