Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 11:17

Ce matin avec Manu nous avons passé notre matinée à chercher des ragondins et jusqu'à présent nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Nous décidons de finir notre matinée par le canal de Labarthe. Garés près du moulin, nous partons en longeant le canal mais ici aussi, le coin est calme. Nous arrivons près du petit ru qui rejoint le canal sur le denier 1/4 de l'ouvrage, quand Manu aperçois un petit ragondin sur le talus droit du ru. Je décide de lui laisser tenter l'approche. Je continue en longeant le canal alors que Manu commence son approche par la droite du petit cours d'eau. En m'éloignant, je surveille mon collègue par moment, après une approche très lente il finit par décocher. Me disant que sa chasse est terminée, je finis de longer le canal sans me retourner. N'ayant rien vu, je fais demi-tour et fais tomber un gros bout de bois dans le canal. Je longe le canal en suivant le bout de bois qui flotte au milieu du lit du canal. J'aperçois Manu qui semble encore chasser.

Alors que j'arrive à l'arrivée du ru, j'aperçois un très gros musqué qui s'avance vers le bout de bois comme s'il l'avait pris pour un congénère. Surpris, je mets un peu trop de temps à réagir car le rongeur qui 'a vu plonge et disparaît. Espérant le voir ressortir, je reste posté un instant pendant que Manu décoche assez rapidement 3 flèches dans mon dos. Un petit ragondin gémit. En quittant mon poste, je rejoins mon collègue qui a tué 2 ragondins. Il me dit qu'un petit ragondin est rentré au terrier un peu plus loin. Je pars donc m'y poster mais me fais surprendre par le petit curieux revenu à l'entrée du terrier. Il fait vite demi-tour. Je reste posté un moment devant son terrier. Il finit par ressortir doucement sa tête. J'arme doucement, vise et décoche. Ma flèche de tête le cloue net à l'entrée du terrier.

4 petits ragondins sur le canal de Labarthe, 8 mars 2015

Manu me dit qu'un autre ragondin est parti en remontant le ru, je tente donc de le retrouver en suivant le cours d'eau quand j'aperçois un petit ragondin à l'entrée d'un terrier sur la berge. Je me fige mais le temps d'armer il file au terrier. Je me poste donc doucement devant le terrier et attends un moment. Il finit par ressortir, j'arme doucement, vise et décoche. Comme son compère ma flèche l'atteint à la tête et le cloue sur place.

4 petits ragondins sur le canal de Labarthe, 8 mars 2015

Nous récupérons nos prises et cherchons les flèches de Manu que nous finissons par retrouver. Nous décidons de remonter le ru mais le propriétaire des champs arrive avec son fils et son chien, nous partons donc à sa rencontre pour le saluer. Nous discutons un peu et pendant ce temps son chien part inspecter le ru ne nous laissant aucun espoir de voir d'autres ragondins. La conversation terminée, nous ramassons donc nos prises et rentrons à la voiture.

4 petits ragondins sur le canal de Labarthe, 8 mars 2015

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

SALON VIRTUEL INTERNATIONAL DE LA CHASSE DE DE LA PECHE

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

PYRENEES CHASSES D'APPROCHES

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches

 

FOURNISSEURS

 

 

 MATERIEL :

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE
Buffle murrah
Guanaco

 

MAJORQUE
Chèvre sauvage

GUYANE
Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Forums Specialises

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe

 

Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard
Répartition des prélèvements

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin
Rat musqué

 

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse
Guyane
Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara
Argentine
Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant