Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 14:28

Ce matin, je décide d'aller faire un petit affût au-dessus des maïs dans un petit bosquet truffé de terriers de blaireaux. Arrivé à la ferme avant le lever du jour, je remonte les maïs par un passage qui coupe le champ en 2 et rejoins le fossé qui borde les maïs, je le traverse et pars vers le bosquet alors que le jour se lève doucement. Le soleil se lève doucement sur les collines dans mon dos.

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

Je rejoins doucement le bosquet et me poste sur un gros carrefour de coulées près des terriers de blaireaux. Quelques corbeaux viendront se poser au-dessus de moi mais pas le moindre sanglier ou renard en vue. Je décide donc de quitter mon poste et ressors du bois pour rejoindre la bordure du maïs. Le soleil commence à monter sur l'horizon.

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

Rien en vue, je rejoins l'angle de la culture en contrebas puis longe le maïs puis les tournesols en suivant un petit ru à ma gauche.

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

Tout à coup, alors que le ru fait un virage à droite, j'aperçois à environ 100 mètres, un jeune brocard en bordure de la parcelle de tournesol sur la gauche du ruisseau près d'un gros peuplier. La lumière est magnifique au travers d'une légère brume et je reste un moment à regarder le chevreuil qui regarde vers moi avant de me remettre en marche.

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

Je le perds un instant de vue derrière la culture et alors qu'il devrait réapparaître, je constate qu'il a disparu dans les cultures.

Je retourne vers la voiture sans rien voir d'autre. Sur le chemin du retour, j'aperçois un beau renard dans une prairie en cuvette, fraîchement fauchée, près d'un petit bosquet. Le renard est dans une avancée de la prairie dans le bois. Je passe la bande boisée qui me cache maintenant le renard et me gare au bord de la route. Je traverse rapidement la bande étroite de prairie qui sépare la route du bois puis longe doucement le bois vers la droite et arrive à la pointe du U qui borde la prairie.

J'aperçois le renard qui arrive dans le creux de la prairie à environ 50 mètres. Je me positionne vite à genoux mais il m'a repéré et regarde vers moi. Je me fige, il regarde un moment puis remonte tranquillement vers le bois. Je tente des cris de souris. Il stoppe net et regarde vers moi. J'insiste, il revient vers moi en s'arrêtant régulièrement pour repartir de plus belle dans ma direction mais, à environ 35 mètres, il stoppe et hésite un long moment avant de se décider à repartir plein travers dans la prairie. Je tente d'appeler encore mais il finit par comprendre et remonte vers le bord du bois

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

où il marque un arrêt pour regarder vers moi. Je tente encore d'appeler mais il démarre et rentre au bois.

Pour le plaisir des yeux, 1 septembre 2014

Je retourne à ma voiture et rentre chez moi.

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand. Je chasse léger (pas de jumelles, rarement le télémètre)... souvent juste mon arc, mon couteau et mon appareil photo, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Bonne visite, Alex

Réponses à mes détracteurs :

https://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

LA RECHERCHE AU SANG

Cliquez sur la photo

 

QUELQUES BLOGS DE CHASSE A L'ARC

 

 

BONNES ADRESSES CHASSE

https://www.facebook.com/pyreneeschassesapproches
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

FOURNISSEURS

Cliquez sur l'image

 

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

 MATERIEL :

 

 

GRANDS GIBIERS HORS FRANCE METROPOLITAINE

ARGENTINE

 

Buffle murrah
Guanaco
ESPAGNE
Bouquetin espagnol de Beceite
Chèvre de Majorque hybridée
Chèvre sauvage
Mouflon à manchette

GUYANE

 

Pécari à collier
Capibara
Caïman rouge
Caïmans gris

 

Québec
Dindon sauvage
Ours noir

 

Ile Maurice

 

Cerf rusa
Cochon marron

 

GRAND CHELEM FRANCAIS

Cerf élaphe
Chevreuil
Mouflon
Chamois
Isard
Sanglier
Blaireau
Renard

 

Répartition des prélèvements grands gibiers

AUTRES PRELEVEMENTS :

Répartition des prélèvements petits gibiers
Ragondin albinos
Ragondin
Rat musqué

Lièvre
Lapin de garenne
Martre
Putois
Vison d'Amérique
Faisan commun
Canard colvert
Foulque macroule
Bécasse

 

Guyane

 

Iguane vert
Tourterelle rouviolette
Hocco alector

 

Singe hurleur
Aymara

 

Argentine

 

Lièvre
Renard gris
Tinamou élégant

 

Québec
Marmotte américaine
Tétras du Canada
Gélinotte huppée
Bernache du Canada