Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

A la demande de mes opposants, je vais poster ici le contenu des messages charmants que je reçois régulièrement, je ne les ai malheureusement pas tous gardé et je m'en excuse pour leurs charmants auteurs mais depuis quelques temps je les conserve tous. Je vais également prendre le temps de vous répondre :

Ecrit par un anonyme courageux  le 14/01/2011

Déplorable... Quel perversité vous anime à répandre ainsi la mort ? Vous haïssez les humains au point de vous venger sur les animaux ?
Un arc ou un fusil ? Qu'importe ! Au final, le résultat est le même.
La nature au 21ème siècle agonise, et vous, vous l'achevez.
J'ai honte pour vous.
Je reste anonyme car vous me faites peur.

Ma réponse : "Oui, je donne la mort mais il n'y a aucune perversité là dedant juste une logique personnelle. La majorité des espèces que je chasse sont des espèces prolifiques qui doivent être régulées pour conserver un équilibre naturel, de plus certains mangent de la viande qu'ils ont laissé tuer à d'autres pour ne pas se salir les mains ou par facilité, moi je mange la viande des animaux que je chasse, chacun sa façon de voir les choses. Je chasse à l'arc car c'est une chasse de contact qui laisse plus de chance au gibier et, ne vous inquiétez pas, contrairement à beaucoup de mes opposants qui aimeraient me voir mort, je ne vous veut pas de mal, vous avez votre façon de voir les choses et moi la mienne pour moi ça s'arrête là."

Ecrit par barbebleue le 19/021/2011

C’est dégeulasse

Ma réponse : "Chacun sa vision des choses."

Ecrit par Amandine le 10/04/2011

alors maintenant ce que je te propose, c'est de te lacher dans un enclos, et que je m'amuse a te planter des fleches avec ton arc!!!t'en penses quoi?????

Ma réponse : "Déjà, je ne chasse pas en enclos, je chasse en milieu ouvert, avec un arc et des espèces sauvages qui ont toutes leurs chances de m'échapper et puis je vous donne mon arc quand vous voulez, vous seriez bien incapable de l'armer, je ne risque pas grand chose."

Ecrit par elia le 18/07/2011

Connard !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vas te sodomiser par tes fleches!!!!!! TETE DE CUL

Ma réponse : "Charmant, tout en finesse"

Ecrit par pffff le 26/08/2011

Je découvre votre site. N'avez vous rien de plus intelligent à faire ? Quel est l'interet de tuer un animal si ce n'est pas pour le manger ? en l'occurence un blaireau.
Pas trés intelligent d'avoir tué ces deux blaireaux car c'est un animal qui est omnivore et donc "nettoie'" votre jardin.
Au lieu de vous prendre pour Robin des Bois avec votre arc et vos fléches, vous feriez mieux de trouver une autre occupation que de tuer fiérement ces animaux totalement innocents.
Je sais pertinement que vous continuez à chasser mais trouver une autre forme de jouissance.

Ma réponse : "Vous semblez très bien connaitre le blaireau dans les livres mais vous ne maitrisez certainement pas la réalité du terrain, c'est animal ne nettoie pas les jardins, il fait de gros dégats sur les cultures dont il se nourrit et n'a aucun prédateur naturel, je tue chaque année quelques blaireaux qui sont toujours aussi nombreux aux vues des nombreux blaireaux mort sur les routes du Gers. Je rends juste service aux agriculteurs qui me demande souvent d'intervenir pour limiter les dégats sur leurs champs de maïs, blé ou tournesol."

Ecrit par campion le 19/10/2011

Je cherchais des photos de blaireau pour les montrer à mes petits élèves et je suis tombée sur la votre. Un porc qui tient un blaireau. Ce que vous faites est déguelasse en être fier est encore pire.

Ma réponse : "Je vois que les enseignants ne sont plus ce qu'il étaient, c'est pas gentil pour les cochons !"

Ecrit par monsieur le 02/03/2012

Quelle tristesse de vous voir vanter votre lacheté...
Et vous vous croyez puissant et malin... à certains moments, une remise en question peut être bénéfique.

Pauvre type, vous incarnez le bof par excellence.

Ma réponse : "Hé bien si ça ne vous plait pas, il ne faut pas vous imposer la lecture de mes articles, beaucoup d'antis-chasse sont un peu sado-maso non, vous imposer la vision d'animaux morts et la lectures de récits de chasse... une remise en question peut être bénéfique."

Ecrit par slem le 23/05/2012

sale pd ta pas honte de montrer tes images de ragondins mort ! sale tueur, va te pendre avec ta passion de merde  

Ma réponse : "Merci pour ce grand moment de poésie, une bien belle envollée lyrique !"

Ecrit par la honte a toi le 01/06/12

t q un gro nul tu va voir je v te mettre une flèche dan le cul et t'empailler dan mon salon

Ma réponse : " Une menasse de mort ?"

Ecrit par hades le 17/11/2012

J'espère que tu crèveras bientôt comme une merde et qu'on pourra nous aussi se repaître de ce misérable spectacle.
A gerber. Va te faire soigner plutôt

Ma réponse : "Comme tout le monde, un jour ce sera mon tour. Il semble vous ayez vous aussi un petit problème de voyeurisme malsain, un ptit rendez-vous chez un psy s'impose."

Ecrit par gogo le 17/11/2012

tocar elle ta rien fait la tanche ;;;; t es vraiment un gros con de chasseur ;;

Ma réponse : "Elle m'avait rien fait mais elle était bien bonne à la poelle. Vous préférez quand c'est un autre qui tue le poisson pour que vous puissiez le manger ? "

Ecrit par didi le 09/12/2012

j'aime pas la chasse c'est pas juste il na rien pour se défendre bien sur vous faite ce que vous voulez mais c'est nul de faire ca ,en plus je vout pas le plaisir de tuer un être vivant pouvait vous m'expliquer?vous n'aimerier pas q'on vous le face

Ma réponse : "Hé bien si les animaux ont des sens et des réflexes bien plus développés que les notres et cela leur permet d'être plus souvent les gagnants lors de nos confrotations mais parfois c'est moi qui gagne. Je chasse des animaux pour les manger (chevreuils, sangliers, cerfs, moufflon, lapins, lièvres, ragondins,...) ou pour limiter leur prolifération s'il cause des dégats (ragondins, blaireaux, renards,...). Je suis un prédateur comme un autre dans la nature, la vie est ainsi faite."

Ecrit par Al le 13/01/13

Faut vraiment être un beau salaud pour poser fièrement face à des familles décimées, de ragondins qui ne mangent que des feuilles et dont la seule nuisibilité tient a ce qu'ils creusent dans les digues.. et a coté de belles bêtes tellement plus vénérables que vous et vos flèches en plastique à faire mumuse à la guerre, ou a vous prendre pour des hommes préhistoriques. Et mettre ça sur le net, de telle sorte que quand on cherche ragondin on tombe directement sur des mares de sang, et des cadavres, c'est encore pire. J'espère qu'un jour un ragondin prendra vos arcs et vous en collera une ou deux dans le fion!

Ma réponse : "C'est votre point de vue. Pour votre culture générale, le ragondin est une espèce invasive venant d'Amérique du sud et n'ayant rien à faire en France, sa nuisibilité est bien plus importante que ce que vous pensez : il détruit les berges des rivières, provoquant une érosion prématurée et la chutes de nombreux arbres responsables de crues dévastatrices, il perce les digues des lacs, cours d'eau et canaux ce qui représente chaque année des montants de travaux exorbitants,  il ravage les cultures, ses terriers cause de nombreuse fractutes des pattes du bétail, il est vecteur de la leptospirose...."

Ecrit par Eric le 26/02/2013

De la violence gratuite, c'est moche !

Ma réponse : "Oui je sais, je suis un gros vilain et vous le gentil"

Ecrit par tony le 01/03/2013

enculé ! tu n'as pas honte de tuer des pauvres petites bètes sans défense ?? fils de pute va !

Ma réponse : "Vous n'avez pas honte de parler aussi mal ?"

Ecrit par glardon le 04/05/2013

Monsieur,

Un jour les defenseurs de la nature retourneront les arcs, les fleches et les fusils contre des gens comme vous....peut etre que vous vous senterez moins virils ce jour là...il est temps de soigner votre maladie car vous etes malade mais vous n'en avez pas conscience....peut etre avez vous le QI d' un homme des cavernes...on ne peut pas avoir la pratique et pas le QI...
et un peu de dignité, ne mettez pas uniquement les commentaires qui vous arrangent!

Ma réponse : "Voilà cher Monsieur ou Madame peut être, vous avez votre propre rubrique. Peut être qu'un jour la technologie n'existera plus et les gens comme vous qui se sont coupés de la nature, pour vivre dans une société artificielle où les gens se plaient à penser que la viande n'a jamais été vivante et ou ont préfère laisser tuer aux autres pour pouvoir se régaler, seront obligés d'y revenir ou de mourrir avec leur intelligence supérieure qui ne leur servira à rien".

Ecrit par Nathalie Martin le 05/04/2013

Monsieur,

Ce qui me suprend avant tout c'est votre message sur la page d'accueil, totalement désintéréssé semble til de ce que certaines personnes " sous couvert d'anonymat" comme vous dites, vous reprochent....Monsieur, l'anonyme ici c'est vous il me semble....Je crois que vous confondez les anti chasse et les anti cruauté...il y a une difference. Ce que vous faites n'est pas une passion Monsieur et vous devriez vous posez de serieuses questions sur votre état d'esprit...Ce que vous faites est digne d'un individu primaire et le pire c'est que vous semblez demandez aux gens d' etres tolerant, c'est assez étrange...Vous racontez en detail sur votre site l'approche d'un animal et votre façon de le tuer, c'est donc une passion de tuer? ....Monsieur profitez en parce que prochainement la cruauté que vous avez envie d'exercer sera bientot interdite...Avez des agissements comme les votres vous poussez les juristes et les associations de protection des animaux à agir dans leur interet, un jour vous n'aurez plus le droit de faire ce que vous faites...Les animaux ont le merite de se nourrir dans la nature et de produire des efforts que vous, dans votre petit confort avec votre copine vous ne ferez jamais...et vous vous croyez au meme niveau, ils sont si superieurs à vous, eux ne tuent pas pour la passion ou le plaisir, ils tuent pour vivre...vous n'avez pas la meme dignité, vous ne l'aurez jamais....Vous etes un assasin et un jour vous paierez pour vos crimes..il n'y a pas de chasseur ou d anti chasseur, il y a les gens anormaux et les gens normaux..je crois que vous n'avez pas bien compris la nuance... Je vais tout faire pour faire suprrimer votre blog... Cordialement, Nathalie Martin

 

Ma réponse: " Madame,

Je ne suis pas anonyme, vous avez ma photo mon lieu de résidence en regandant un peu mon blog, il est très facile de me retrouver, je suis aller voir votre profil facebook (https://www.facebook.com/nathalie.martin.7731?hc_location=timeline) enfin, je suppose que c'est le votre sauf si une autre Nathalie Martin est aussi impliquée dans la protection animale que vous et vous n'avez pas l'air de vivre dans un total dénument et au plus prêt de la nature. Vous vous permetez de juger mon "petit confort" et mes "efforts" pour me nourrir, vous avez tout de la citadine enbourgeoisée qui ne connait pas grand chose à la nature et aux animaux ci ce n'est peut être les chiens et les chats et vos effort pour vous nourrir doivent se résumer à aller faire vos courses, vous me faites bien rigoler... Vous vivriez dans une grotte, nue à vous nourrir de racine, passe encore mais bon soyez réaliste vous vous donnez juste bonne conscience avec vos petits posts facebook qui ne mênent à rien. Je suis bien plus proche de la nature et des animaux que vous, je les connais bien mieux que vous et oui je chasse mais je n'achète pas ou très peu de la viande que les autres tuent pour vous ou si ce n'est pour vous (j'imagine que vous êtes végétalienne ou ose l'espérer, vu votre discours) pour vos charmant animaux de compagnie qui sont carnivores et ne doivent dont pas manger que de la salade. Ma façon de vivre est, je pense bien plus saine que la votre, alors ne jugez pas les gens sans les connaître.

La chasse serait donc un acte de cruauté mais d'utilité publique d'après les textes officiels, il n'y a pas à confondre anti-chasse et anti cruauté puisque vous associez la chasse à de la cruauté enfin bref. Oui la chasse à l'approche est ma passion et mes récits s'adressent à des chasseurs avertis à des gens qui comprennent que nous sommes tous des prédateurs, directs ou indirects que vous le vouliez ou non et moi ce que je trouve très bizarre c'est ce voyeurisme malsain qui pousse les gens comme vous à aller chercher sur le net la mort animale qui vous révulse tant, les grands malades dans l'histoire ne sont pas forcément ceux que vous pensez. Moi au moins, j'assume ce que je fais et je vais jusque au bout de ma logique. Je chasse des espèces prolifiques sans mettre leur survie en danger et je me nourrit de leur viande que je prépare moi même.

Je pense que c'est vous qui ne comprenez rien à ce qu'est la vie et la normalité. Sur ce, et vu qu'il est vain de tenter d'argument avec des gens comme vous (aussi ouvert d'esprit) surtout pour un être aussi primaire que moi, je vous souhaite bien du courage pour débarraser le net des blogs de chasseurs. Sachez juste que je respecte profondément les personnes qui oeuvrent en faveur de la cause animale car bien que cela puisse vous paraitre impossible, j'adore les animaux et passe des heures à les observer sans leur faire de mal. La chasse est un mal nécessaire pour réguler des populations animales dans un monde où les grands prédateurs n'exitent plus et où la vie humaine ne leur laisse plus de place.

Cordialement l'être primaire"

Ecrit par bunny le 14/05/2013

si je pouvais te tirer dessus je le ferai avec grand plaisir !!

Ma réponse : "Je ne sais pas si vous savez que les menaces de mort peuvent faire l'objet de poursuites pénales... et juste pour votre information, quand vous me laissez un message, même si vous les cachez, la machinerie de mon blog garde en mémoire des coordonnéesd e votre messagerie, il sera donc facile un jour de vous retrouver si l'envie me prenait de porter plainte."

Message envoyé par mail de Grég le 23/08/2013


Bonjour,
Je souhaite réagir brièvement au commentaires négatifs soigneusement compilés dans leur section spécialement réservée.
Je tiens à préciser d'abord que je suis végétarien (et en bonne santé).
Ensuite je souhaite vous citer : "La chasse est un mal nécessaire pour réguler des populations animales dans un monde où les grands prédateurs n'exitent plus et où la vie humaine ne leur laisse plus de place". Je ne peux que l'admettre, malheureusement. De plus les ongulés sauvages sont des hôtes de choix pour de nombreuses espèces de tiques, elles mêmes vectrices de maladies graves (maladie de Lyme, piroplasmose et j'en passe).
Le ragondin et le rat musqué sont des espèces invasives représentant un risque pour les espèces locales auxquelles elles font concurrence et par les maladies qu'elles véhiculent ou la dégradation prématurée des berges. Je ne peux vous reprocher de les chasser (peut-être seulement de pas être assez efficace?)
Néanmoins, les renards et les blaireaux ne sont ni "prolifiques" ni "nuisibles". Les renards chasses des rongeurs qui eux ravages de cultures. Ils ne sont donc nuisibles que pour les poules dont le poulailler est mal fermé.
Les blaireaux sont omnivores et n'occasionne de dégât que très occasionnellement, malgré ce que vous en dite (j'ai déjà eu à faire à eux), et c'est bien négligeable par rapport au dégâts occasionnés par les sangliers, par exemple.
Vous aurez compris que mon opinion sur votre passion est mitigée. (Le meurtre du renardeau m'a vraiment outré.)
Vous me semblez équipé d'un appareil photo, je vous invite donc à le dégainer plus souvent que votre arc, surtout sur les prédateurs qui se fait trop rare (renard, et blaireau ; oui les renards mangent du faon lorsqu'ils le peuvent, et aussi du ragondin)ou, encore pire, qu'un fusil, mais ce ne doit pas être votre genre.
En espérant que vous ne faites pas partie des agraineurs invétérés qui prétendent réguler par la chasse des populations qu'ils nourrissent.

Grég, écologue

Ma réponse : "voici une personne digne d'intêret, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les dégats du blaireau qui est vraiment très abondant dans le Gers mais ce n'est que mon point de vue, je vous remerci pour ce message constructif, un message comme j'aimerais en lire plus souvent, même si notre avis sur certaines questions diverge ce message est posé et argumenté, je sens que vous maitrisé le domaine dont vous parler. Je vous rassure je n'agraine pas le gibier et je suis contre les lachers de gibiers de tir, et oui, le fusil ce n'est pas mon style... bonne continuation, Alex"

Message envoyé par Matys le 24/12/2013

Pauvre connard pathétique on tue pour se nourrir. Tu te prétends chasseur ?!? un vrai chasseur ne tuerai pas d’espèce en voie de disparition pour le plaisir, ou tue pour réguler les espèce et pour se nourrir. Je ne suis pas contre la chasse sache le, mais tu me dégoûtes tu devrai rendre tes armes et ton permis ou ne plus chasser des animaux rare et protégés .Cordialement un

Ma réponse : " Bonjour Matys, avant de parler de choses que vous ne maîtrisez pas, il vaudrait mieux vous renseigner. Le blaiereau n'est pas une espèce protégée, c'est une espèce classée gibier et il n'y a donc rien d'ilégal à en flécher un. De plus comme vous le dites si bien, il faut chasser pour réguler et se nourrir, c'est ce que je fais, dans le cas du blaireau, je me répète encore et encore mais cette espèce est loin d'être en voie de disparition, au contraire elle est en voie d'expention, sans prédateur et très peu chassé, le blaireau se multiplie dans le Gers et d'autres départements et cause de gros dégats sur les cultures et provoque chaque année de nombreux accidents de la route. Il faut sortir un peu de chez vous et aller sur le terrain étudier la situation, contrairement à vous, je suis tous les jours ou presque dans la nature. Joyeux Noël et bonne année, Alex " 

Message envoyé par PERPLEXE le  15/06/2014

FRANCHEMENT QUEL EST L'INTERET DE TUER UN BLAIREAU ALORS QUE C'EST UNE ESPÈCE QUI NE SE MANGE PAS?
Ma réponse : "C'est une espèce qui cause de nombreux dégâts agricoles et autres et de plus cette espèce pulule dans mon département. De plus sachez que le blaireau peu se consommer."
Envoyé par vandetta le 25/06/2014
Attends que je trouve on va rigoler toi et moi, tu devras répondre de tout ça!
Ma réponse : "encore des menaces"

Envoyé par Creve le 05/11/2014

et une flèche dans ton cul connard tu en veux ?? Je méprise tous les chasseurs qui prennent plaisir à tuer, vous êtes une sale race.
Envoyé par Gilles le 10/01/2015
HONTE A VOUS bande de CONNARDS SANS AME !
Faire souffire un animal de la sorte en 2015 est UNE HONTE ABSOLUE !
Et n'allez pas dire que vous aimez la nature et les animaux, BANDE D'IDIOTS !
Ma réponse : "J'espère que vous êtes végan et que vous vivez dans une grotte, isolé de la civilisation et de la technologie pour croire que vous n'êtes pas responsable de la souffrance animale... Moi, je sais d'où vient la viande que je mange, et je ne me cache pas derrière les autres en attendant que le sale travail soit fait, la nature ce n'est pas un monde de paix, il y a les prédateurs et les prédatés, je vis d'une façon certainement plus en harmonie avec la nature et les animaux que vous."
Envoyé par Audrey le 13/02/2015
Quel atroce récit de violence, de traque de traces de sang. Je ne comprendrai jamais comment on peut jouir de faire souffrir et de tuer un animal. Vous me dégoutez au plus profond de mon être, nous ne sommes pas de la même espèce.
Ma réponse : "Et oui, je vous avez averti sur le contenu de mon blog, vous voulez lire quand même, il faut pas venir se plaindre par la suite et oui je confirme, nous ne sommes pas de la même espèce."

Envoyé par Adri le 16/02/2015

Pitoyable ... Faire souffrir des animaux pour assouvir ton désir primaire
Ma réponse : "Le but n'est aps de faire souffrir mais d'essayer de tuer le plus vite et le plus proprement possible dans un esprit de régulation ou dans un but de consommation."
Envoyé par ta mere  le 10/03/2015
bande de grosse merde

fils de pute

Ma réponse : "Je crois que c'est mon message préféré, une personne dont le pseudo est "ta mère" qui me traite de "fils de pute", il falait l'inventer !

Envoyé par LiLi la Meuh le 04/05/2015
Je suis contre l'abattage des animaux (même si vous êtes bien obligés de réguler leur populace faute de prédateurs encore vivants!! :-) ) Bref..... + de 200 animaux assassinés à ce que je vois!... Et le ragondin, vous en faites du pâté ou c'est juste pour le plaisir (animal) de le pister puis de le tuer???
Ma réponse : "Merci LiLi pour votre message posé, pour répondre à votre question, je l'ai traié dans l'onglet ragondin. J'en mange mais c'est au départ une chasse de régulation pour limiter la prolifération d'une espèce invasive provoquant de nombreux dégâts."
Envoyé par gooniu le 25/05/2015
juste t'es vraiment qu'un égoïste... tu me fait pitié, pour ces seuls animaux encore sauvages dans ce pays, tu les traques et en fait des trofés à la con... t'as rien d'autre à faire.. au lieu de leur tirer dessus tu pourrais les observer, et dire merci à la nature pour ces créatures.
Ma réponse : "Je passe plus de temps à les contempler qu'à les tuer et je les connais et les respecte certainement plus que vous, chacun sa vision des choses."

Message envoyé par xx le 03/06/2015

Une tronche de terminé à la pisse qui pond un blog de merde... pauvre viandard... tu fous la gerbe... avec ta gueule les animaux ont pas une crise cardiaque avant que tu les tires... ????????

Ma réponse : "J'adore la belle poésie."

Envoyé par Manue le 13/06/2015

Vous êtes un malade dégénéré... Mais quelle horreur... Je me demande quel démon vous habite...
Ma réponse : "Encore une adepte su sadomasochisme... il ne faut pas regarder si ça ne vous plait pas, pourquoi se faire tant de mal"
Envoyé par Camille le 21/07/2015
Putain mais comment pouvez-vous faire ça ?????????????,

Déjà que vous chassez, mais en plus vous vous prenez en photo à côté d'un pauvre renard mort !!!! MAIS VOUS ETES CINGLE OU QUOI ?????

Vous êtes contre la guerre, les massacres, etc ? Mais qui vous donne le droit de MASSACRER des pauvres animaux sans défense sérieusement ?

C'est plutôt sur vous que l'on devrait tirer. C'est abominable.
Ma réponse : "La chasse est un acte légal et reconnu d'utilité publique..."
Envoyé par Renard le 21/08/2015
Ok donc tu tue le renard pour ?....... Ah bah non pas pour manger, juste un con qui tue pour le plaisir. Remarque ça me plairait de faire ça sur toi aussi, juste pour le plaisir, une bonne chasse à l'homme :)
Ma réponse : "c'est qui le plus spychopate des 2 ? Cette famille de renards a décimé les poule de l'habitation voisine"

Envoyée par l'ami des betes le 08/09/2015

et une fleche dans ta gueule sa te dit ? ou dans celle de tes gosse ou de tes parent ? moi sa me ferait kiffer de vous voir au bout d'une fleche ;)
Ma réponse : "moi ça me ferai "kiffer" de voir un psychopate comme vous derrière des barreaux, pensez urgemment à une thérapie."

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Le blog de Alex.bowhunter
  • Le blog de Alex.bowhunter
  • : Je chasse avec un arc de type compound, principalement le grand gibier et le ragondin, à l'approche en grande majorité, quelques fois à l'affût au sol (seul ou en battue) ou à l'appel, je n'utilise jamais de tree stand et de game-caméras. Je chasse léger (pas de jumelles, pas de télémètre)... juste mon arc, mon couteau, parfois un appeau et ma tenue camo...vous trouverez ici un recueil de mes récits de chasse.
  • Contact

AVERTISSEMENT A MES LECTEURS

Bonjour,

Ce blog est adressé à un public de chasseurs ou de curieux intéressés par la chasse. Il comporte des photos d'animaux morts ou de pistes au sang qui peuvent choquer certaines personnes sensibles.

Il n'est pas nécessaire que j'essaie de me justifier à propos de ma passion car mes arguments, quels qu'ils soient, ne convaincront jamais un anti-chasse acharné. Je ne souhaite d'ailleurs convaincre personne, juste partager ma passion et regrette profondément l’attitude de certaines personnes qui, derrière leur anonymat, se permettent de m'insulter ou de souhaiter ma mort. Ces messages ne sont d'ailleurs pas publiés sur mon blog, par contre je publie les messages non injurieux même s'il sont en désaccord avec ce que je fais.

Pour les messages injurieux et autres, j'ai créé, à la demande des pauvres auteurs brimés, une rubrique à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant :

http://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/pages/MESSAGES_PERSONNELS_ET_REPONSES-8657563.html

Bonne visite, Alex

LA CHASSE A L'ARC

HISTOIRE DE LA CHASSE A L'ARC :

LA CHASSE A L'ARC DANS LE MONDE :

ANATOMIE DU GIBIER :

LE TIR DU SANGLIER A LA COURSE :

LES INDICES APRES LE TIR :

 

LA RECHERCHE AU SANG

La chasse à l'arc est une chasse qui tue par hémorragie ce qui inclut que les animaux tombent rarement sur place, suivant l'atteinte et la corpulence de l'animal sa fuite pourra être plus ou moins longue. Après un temps d'attente plus ou moins long suivant l'atteinte, une recherche au sang s'impose. Si la quantité de sang le permet, l'archer pourra retrouver lui même son gibier mais si les indices sont moins importants, il ne faut pas hésiter à faire appel à un conducteur de chien de sang. Un bénévole qui se fera un plaisir de venir chercher votre gibier. Tout gibier mérite une mort la plus rapide possible et de se donner les moyens de le retrouver.

UNUCR :

http://www.unucr.fr/conducteurs.html

Conducteurs proches (ARGGB 31) :

ORIO ADRIEN :

06 86 70 89 28

FORUMS SPECIALISES :

 

 

SITES UTILES

 


 

Albums

CHARC Magazine

Chevreuil, ses points forts et ses points faibles
Réaction du chevreuil après le tir
Recherche au sang sans chien
La chasse du ragondin à l'arc
L'appel du gibier
Après la chasse, le souvenir...
Emotions canadiennes

 

FOURNISSEURS